Les arbitres du club ont fait une bonne saison eux aussi.

2 juillet 2017 - 10:08

Eh oui, les différentes catégories du club montent ou se maintiennent. Mais avez-vous pensez aux arbitres du club ? Car eux aussi subissent des montées, des maintiens et des descentes.

Les classements de fin d'année sont tombés !

Romain Giraud, a réussi à franchir le cap du District en montant Candidat Arbitre Ligue afin d'arbitrer la saison prochaine des matchs de niveau Régional 3. Il a terminé 18ème sur 43 arbitres au test théorique. Il ne reste plus qu'à confirmer le terrain. Une grande aventure l'attend.

Jérôme Dauga, quant à lui est depuis bien longtemps en Ligue mais cette année fut la bonne. Il réussit à sortir du groupe des arbitres de Régional 4 qui est un groupe très compliqué. Il accède donc au niveau d'Arbitre Ligue Régional 3. Pour le féliciter de son année, il a été désigné pour arbitrer la finale de championnat Régional 4.

Ensuite Théo Sanchez, Jeune Arbitre Ligue du club, termine 1er du Groupe Promotionnel cette saison. Il est parti le 10 juin 2017 à la FFF afin de passer un test théorique pour pouvoir arbitrer des U17 Nationaux la saison prochaine dans toute la France. Il a réussi ce test en terminant 37ème sur 80. Il sera alors candidat à la Fédération durant 1 an. Il ne reste plus qu'il réussisse cette année de candidature pour décrocher son écusson Fédéral.

Pour finir, le formateur des arbitres du club, Alain Bertou a eu sous sa tutelle Jérôme, Romain et Théo. Il termine cette saison en étant désigné en tant qu'assistant sur la finale Philippe Malville. N'oublions pas que ce Monsieur à 36 années d'arbitrage derrière lui et pour féliciter ce passionné, l'UNAF (Union National des Arbitres de Football) a voulu le récompenser en lui offrant la médaille d'or.

Une médaille que tout arbitre rêve de remporter.

Beaucoup de mérite Alain !

Merci à lui.