Match U18 face à Galgon

2 mai 2017 - 15:40

Samedi, les U18 de Coutras recevaient le club voisin de Galgon en match avancé de la 21ème journée de championnat. La victoire est impérative pour les Coutrillons s'ils veulent encore pouvoir espérer la montée.

Mais c'est une équipe amoindrie par plusieurs absences, dont son gardien, qui va débuter le match avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match avec Yoan qui a gentiment mis  les gants.

Le match débute par une bataille de milieu de terrain où les tentatives de part et d'autre sont veines. A la 20ème minute, Samy fait le pressing à l'entrée de la surface sur le défenseur adverse et récupère le ballon pour aller tromper le gardien et cela fait 1 à 0 pour les locaux. Quelques minutes après, c'est Valentin qui manque le 2 à 0. Coutras est bien en place et tente de faire un break sans succès et Galgon essaie de trouver la faille sur différents corners mais cela ne donne rien. A la 35ème minute, Coutras se retrouve à 10 suite à la blessure de Nassim.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de Coutras.

La seconde période débute et voit Galgon intensifier ses assauts pour essayer de récoller au score. Mais nos U18, sur un bon contre, obtiennent un pénalty logique qui est transformé. Coutras a fait le break à 10 et mène 2 à 0. Les visiteurs, bien décidés à réduire le score, continuent de pousser. C'est sur corner et un ballon mal dégagé de la surface qu'ils viennent tromper Yoan. Coutras ne mène plus que 2 à 1 et continue de jouer au ballon. A 10 minutes du terme, sur un coup franc direct à 35 mètres, Guillaume trouve la lucarne opposée et clos la marque sur le score de 3 à 1 pour nos U18.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire en jouant 50 minutes à 10. Merci à Yoan pour le coup de main dans les buts. Il ne faut rien lâcher pour les 2 derniers matchs.