Match Séniors B du 2 Avril

4 avril 2017 - 16:56

En ce dimanche 2 Avril 2017 à 13h30 sur la plaine d'Audebeau s’est joué un derby de Départementale 4 opposant l'équipe Séniors B de Coutras face à St Médard SC. Un match qui opposait le 3ème face au 9ème sur 10 équipes.

À la 10ème minute, l'équipe recevante bénéficie d'un coup franc aux abords de la surface de réparation, cette frappe fait trembler la barre transversale mais ne rentre pas.

Trois minutes plus tard, c'est le n°9 de Coutras, Vincent Louaranni, qui ouvre le score sur une frappe de 40 mètres. 1 à 0 pour Coutras.

Mais l'équipe visiteuse ne cède pas après ce beau but et marque à la 16 ème minute. 1 à 1 sur le terrain d'honneur.

Dans cette première période, les deux équipes ont plusieurs tentatives devant le but mais n'arrive pas à conclure. À noter que de chaque côté un but est refusé pour une position de hors-Jeu. St Médard a bien plus d'occasion durant ces 35 premières minutes, alors que Coutras ne joue qu'en contre-attaque.

C'est donc pour cela qu'à la 40ème minute, suite à un coup franc, le Sporting Club marque. 1-2 pour St Médard.

En seconde période, les deux équipes se donnent à fond. Une pour maintenir le score et l'autre pour égaliser.

À la 35ème minute, suite à un coup franc de Jean-Marc, le n°6 de Coutras Joris Bouquey marque. Mais Mr Pichevin, arbitre de cette rencontre, accorde un coup franc indirect pour l'équipe de St Médard significatif d'une position de hors-jeu du n°6. But refusé !!

Cinq minutes plus tard, Mr Pichevin accorde un pénalty au profit de Coutras. C'est alors que Cyril Cola n°8 de Coutras, prend ses responsabilités et marque le pénalty égalisateur.

Jean-Marc Batadissa, joueur et éducateur Fédéral du club, nous parle du match :

Après un match compliqué contre Libourne Rouges où il a été difficile de ne pas perdre, nous étions regonflés à bloc pour la réception de St Médard.
Les événements ont fait que nous nous sommes retrouvés à 11 encore une fois. Donc match compliqué du début à la fin. Avec du courage et de la détermination, on réussit à revenir au score en seconde mi-temps. Égalisation méritée. Dommage d'avoir raté toutes ces occasions. Bravo pour l'état d'esprit. À ne pas perdre jusqu'à la fin de la saison.

Voir les images du match dans la galerie photos.