Stage U10 U11

31 octobre 2016 - 09:12

STAGE D'ARBITRAGE U11

Mercredi 26 Octobre, les jeunes joueurs de foot du Club de l'US Coutras avaient rendez-vous le matin à 9h30 afin de faire un Stage d'Arbitrage, sous la responsabilité de Théo SANCHEZ, Jeune Arbitre de la Ligue d'Aquitaine, actuellement en Terminale en Section Sportive Filière Arbitrage à Mérignac.

Avec comme 1er thème ''Le Hors-Jeu'', ils ont pu comprendre à quoi correspondait le Hors-Jeu avec un ensemble de vidéos sur l'EURO 2016 passé par Sandra RENON (CTRA), et d'autres vidéos trouvés sur Internet. Ces jeunes joueurs, après avoir vu ces vidéos, ont pu se rendre sur le terrain d'honneur et exercer le métier d'Arbitre Assistant (exercice type jeu réduit, passe à 10). Ensuite,  les U11 sont allés sur un jeu de Coordination, avec à la fin de l'exercice, un coup de sifflet à donner (Petite Faute/Grosse Faute).

Ils ont donc pu siffler des pénaltys, des Hors-jeu et des Coups Francs.

L'après-midi, par cause de manque de place sur la caméra, les jeunes n'ont pas pu être filmés.

Avant de partir sur des ateliers d'arbitrage, les jeunes joueurs ont analysés des vidéos sur les Cartons Rouges (Faute Grossière et Acte de Brutalité), et ils ont pu apprendre la différence entre un Coup Franc Direct et un Coup Franc Indirect.

Suite à cela, ils sont partis sur le terrain afin de travailler ce qu'ils ont appris. Le but du 1er exercice de l'après-midi était de travailler sur la course et le déplacement de l'Arbitre Assistant, et en même temps, travailler sur le déplacement de l'arbitre. Ils ont donc pu s'amuser à siffler des pénaltys, sifflet à la bouche, carton en main, ils ont pu lever les couleurs de la sentence : le jaune, qui punit le fautif, lui impose le repentir, et le rouge, qui le condamne à l'exil.

Suite à ces derniers exercices d'arbitrage, les jeunes Coutrillons ont pu clôturer le stage sur un tournoi de foot.

Après leur tournoi, les Coutrillons au nombre de 12, ont pu passer chacun leur tour sur un interview et répondre à 3,4 questions.