Les U15 : Champions du district Gironde-Est

28 mai 2014 - 09:31

Les U15 de l'Entente Gué de Sénac, Coutras et Vallée de l'Isle sont champions Honneur du District Gironde-Est de football, succès acquis pratiquement sur les terres du club de Gensac/Montcaret puisque cette rencontre a eu lieu en fin d'après-midi  ce samedi 24 Mai au stade de Mouliets. Avant même la rencontre le jeune Mike, gardien de l'Entente, a dû déclarer forfait se blessant à la main  pendant son échauffement. Le coah, Bruno Espagnet, pallia à ce désistement de dernière minute en confiant le poste à Valentin. L'équipe, encore sous l'émotion, encaissa très rapidement un but, mais les jeunes de l'Entente sous la fougue de leur capitaine Alexandre ,dont la prestation fut très remarquée, égalisa et inscrit même le deuxième but avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut  à l'avantage de l'équipe de Gensac qui concrétisa cette domination  par l'égalisation méritée. C'est sur ce score de parité que l'arbitre siffla la fin de la rencontre. Les prolongations n'étant pas autorisées chez les jeunes, la fatidique séance des tirs au but  détermina le vainqueur et à cet exercice les jeunes de l'Entente  furent irréprochables. Mention particulière au jeune gardien remplaçant de dernière minute qui fit preuve d'autorité en arrêtant deux penalty. Félicitations à toute l'équipe qui se retrouva au club house du F.C.V.I  pour fêter l'évènement.

A noter l'excellent  comportement des deux équipes, les jeunes de l'Entente firent une haie d'honneur aux vaincus lors de la remise des récompenses. La rencontre fut dirigée par un bon trio arbitral.

Ce titre attendu  du côte de l'Isle et de la Dronne est le fruit d'une volonté définie en début de saison où l'envie de progresser fut permanente. Félicitations aux jeunes ainsi qu'à toute l'équipe d'encadrement pour ce résultat et cette saison remarquable..

Les jeunes de l'Entente évolueront la saison prochaine  au niveau départemental en participant au championnat de Comité de Gironde. Afin de préparer la future saison, nous recherchons d'ores et déjà des joueurs nés en 2000/ 2001. Pour tout renseignement, merci de contacter Bruno Espagnet au 06.48.58.72.36.